Accélération en crossing :
Cette accélération est simple mais doit être bien effectuée afin de ne pas faire pencher le diobolo. Elle consiste en des mouvements amples et souples de gauche à droite à l'aide de la main droite en passant sous la baguette et le bras gauche. Si le diabolo s'incline vers le diabolotiste, effectuer le même mouvement plus en avant et au dessus de la baguette gauche.

Accélération en crochet :
Cette accélération est très utile mais ne sert réellement que lorsque l’on a deux diabolos : on peut alors accélérer les diabolos sans qu’ils ne se touchent. En réalité, cette accélération est une partie de l'accélération chinoise : en effet au lieu de faire plusieurs mouvements verticaux on en fait ici qu’un seul. Commencer par faire des petits satellites, puis, au moment où le diabolo arrive du côté droit de la ficelle , il faut faire un tour autour du diabolo, comme une accélération, et remonter violemment la baguette droite vers le haut. Enfin, défaire le nœuds (pendant que le diabolo redescend) puis recommencer jusqu’à atteindre la vitesse souhaitée.

Accélération tournante :
Cette figure n’est pas beaucoup plus compliquée à exécuter que le satellite. La seule différence entre les deux est qu'il y a un nœud pour l’accélération tournante. Mettez donc un nœud au diabolo comme pour une accélération normale, puis d’un mouvement de la baguette droite vers la gauche, faites coulisser le diabolo jusqu’à la baguette gauche. Donnez un petit mouvement vers le haut de la baguette gauche pour le faire repartir vers la droite et ainsi de suite (vous devez donc décrire un cercle). Le but de cette accélération est d'obtenir le maximum de frottements pendant la première moitié de la rotation). Comme pour toute accélération répétez le mouvement jusqu’à ce qu’il y ait assez de vitesse.

Accélération chinoise :
L'accélération chinoise est la plus technique mais aussi la plus efficace des accélérations pour diabolo. Tout d'abord, effectuer un noeud autour de l'axe du diabolo, puis le placer à droite (environ au 2/3) de la corde. Il faut ensuite effectuer de grands mouvement presque verticaux (70°) de la main droite, ni trop souples, ni trop secs, accompagnés de petits mouvements de la main gauche en décalé, comme entraînée par la main droite. Le geste ne doit pas être précipité et doit venir du poignet et du coude. De plus, il faut que les mouvements vers le haut soient plus lents que les mouvements descendants. Cette figure nécessite donc beaucoup d'entraînement afin d'être maîtrisée.

|