Noeud finition lâcher :
Commencer par un noeud magique sur votre gauche, mais à la fin du noeud, au lieu de frapper la baguette pour défaire le noeud, laisser la baguette doirte au dessus et derrière celle de gauche et enchainer un petit soleil sur la gauche. Le noeud va alors subtilement se défaire, ce qui va vous permettre d'enchainer un lacher simple du coté droit.
Super ciseau :
Voici un enchainement simple dans sa composition mais subtil dans son exécution. Commencer par des satellites, puis réaliser un ciseau, mais au lieu de relancer le diabolo les brois croisés, laisser le diabolo continuer son mouvement en effectuant un soleil vers la gauche, puis effectuer un soleil dans le sens inverse (vers la droite). Effectuer un deuxième soleil vers la droite et dès que le diabolo arrive presqu'en bas, effectuer un lancer les bras croisés et rattrapper le diabolo parti vers la droite. (la vidéo n'inclut pas de soleil)

Multimatador :
Voila cet enchainement n'est pas compliqué puisqu'il suffit d'enchainer le plus possible de matadors.. Le record du webmaster est de 7 (5 sur la vidéo).. Bon courage !

Méga 3/4 de tour :
Malgré son nom barbare, cet enchainement est simple mais, s'il est bien exécuté, pourra séduire un public. Tout d'abord, effectuer un ¾ de tour de diabolo vers la droite, mais au lieu d'atterrir sur la ficelle, le diabolo doit finir son tour en passant derrière la corde (pour le ¾ de tour, voir le pliage-dépliage qui est constitué de plusieurs ¾ de tours) . Ensuite il faut effectuer le même tour dans le sens inverse (sens des aiguilles d'une montre) de telle sorte que le diabolo choppe la ficelle au passage. Il faut désormais effectuer une rotation dans le sens initial (celui du 1er ¾ de tour) pour libérer la ficelle, et enfin effectuer une dernière rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, cette fois-ci sans chopper le ficelle.Pour compliquer la figure, on peut reproduire la même séquence du coté gauche.
Soleil génocidaire :
Après la virgule en début de figure, enchaîner un soleil avant dans le sens de l’élan. Le diabolo sera donc à 450° gauche. Renvoyer le diabolo dans l’autre sens (un peu plus que les 360° d’un soleil donc) et être attentif à lâcher la baguette droite au bon moment pour effectuer le génocide ! Cette figure achèvera d’abasourdir les spectateurs.

Toupie Style :
Voila de quoi complexifier la toupie... Au lieu de slider sur la baguette droite, effectuer une croix : l'opération consiste à positionner ses baguettes de telle manière que le diabolo se penche vers vous. Enchainer une toupie, et essayer de la rattrapper (très difficile).
Lâcher fou :
L’enchaînement qui suit est plutôt compliqué mais très impressionnant et fait son petit effet à un bon public. Premièrement, faire une accélération tournante, puis à la fin d’un ‘cercle’, au lieu de refaire un tour, passer le diabolo derrière la baguette droite pour que le noeud se défasse. Ensuite, faire un « demi » satellite normal au diabolo et enchaîner directement sur un satellite arrière puis relancer le diabolo du côté gauche, se décaler de 90° et enfin, effectuer un lâcher des 2 baguettes arrière fouetté.

Indiana suicidaire :
Cette enchaînement est un mixage de figure relativement complexes : il faut d’abord effectuer une brouette ordinaire, mais au lieu de réceptionner en fouetté, il faut le chopé en fouetté Indiana, de manière à ce que la ficelle s’enroule autour du centre du diabolo et qu’il remonte le fil. Là vous tirez vers le haut (voir fouetté Indiana), le diabolo décolle. Il faut alors créer un mouvement rotatif de la baguette gauche (comme lors du suicide) et récupérer le diabolo en enroulant la ficelle autour de son centre. Après que la baguette gauche est fait deux ou trois tours autour du diabolo, il faut bloquer la ficelle (ou la baguette directement) et reprendre la baguette gauche en main.
|